logo

Edition 2017 – Jour 2

Tout simplement scotché!

Soleil, films en plein air, sourires, vagues… que demander de plus? La deuxième journée de cette 14ème édition a surtout amené son lot d’émotions.
SACA, 2h20 de documentaire, sur la carrière du surfeur portugais, Tiger aka Tiago Pires. “Je souhaite à tout surfeur, sportif, d’avoir un jour un film sur sa carrière réalisé avec autant d’amour et d’émotion” confiait Bruno Delaye en introduction de ce film.

La bombe est venue du Brésil, avec la nouvelle réalisation de notre ami Rafael Mellin, “80 e Tal”. L’histoire des années 80, racontée à travers le surf brésilien. Haut en couleurs (fluo), Rafael signe une fois de plus un long métrage incroyable avec des images d’archives, une écriture de talent et du surf! “La musique, le montage, le rythme… tout a fait que nous sommes restés scotchés du début à la fin”, expliquent les membres du jury.

Demain soir, malgré le temps mitigé, nous vous invitons à venir découvrir les 5 films qui vous emmèneront en Europe, dans des îles lointaines, pour du surf en eaux froides, en eaux chaudes, du surf de gros et du surf historique.
Pour les amateurs d’Histoire, venez découvrir le film évènement de cet été, Biarritz Surf Gang. L’histoire de la bande de “La Grande” dans les années 70. Surf, drogues et rock’n roll.