logo

Edition 2018

L’édition #15 de l’International Surf Film Festival

L’International Surf Film Festival revient à Anglet avec toujours pour objectif principal de mettre en avant la créativité et l’aspect artistique des films de surf, et de créer une reconnaissance professionnelle pour cette industrie.

En 15 ans, l’International Surf Film Festival s’est progressivement imposé comme un événement culturel accessible où la convivialité est à l’honneur ! 4 jours et 4 soirs de projections sous un format 100% gratuit pour découvrir des séances en exclusivité mondiale. Vacanciers et locaux, couples et familles se mêlent dans un but commun : découvrir d’autres facettes de la culture surf grâce à la passion des réalisateurs.

Ce rendez-vous immanquable a accueilli des personnalités internationales par le passé, telles que Laird Hamilton, Wayne Lynch, Tom Curren, Terry Fitzgerald, ou encore Vincent Cassel pour ne citer qu’eux. Cette année, la commission comprend Alain Riou en Président du Jury, Jacques Dupin, Romain Gensse, Sylvain Fort, Françoise Forget, et Inka Reichert.

De plus, à l’occasion des 50ans des Internationaux de Surf de La Barre (1968), l’organisateur Bruno Delaye et son équipe se couplent à la Mairie d’Anglet pour ces 4 jours de bouillonnement culturel.

Au total, la projection d’une dizaine de documentaires et courts-métrages dispatchés sur deux écrans géants installés à deux pas de l’océan, mais également l’exposition « Trajectoires Libres » qui retrace le contexte de cette époque révélatrice d’un « choc des cultures », pour finir par la diffusion du longmétrage « Evolution » réalisé par Paul Witzig en 1968.