Presentations des films 2022

SUSPENSION (France)
17h00 // 52min
Réal: Laurent Etchamendy
Prod: Les Films du Relief

Ce documentaire expose la manière dont la Covid a bouleversé l’univers du surf en 2020 et 2021. Il révèle le sentiment d’injustice chez tous les acteurs de sports de vague, constate les incidences lourdes sur le plan économique et traduit les effets négatifs liés à l’abstinence des surfeurs sur les deux périodes de confinement. Il montre également l’incohérence sur les restrictions des soins médicaux en mer. Cependant, des comportements salutaires se dégagent : une vision différente du paysage côtier, une prise de conscience du respect de l’environnement, l’apprentissage de la patience, de la résilience, et la découverte des bonheurs quotidiens hors de l’eau. Des personnalités importantes du monde du surf, un médecin adepte de surf-thérapie, une sociologue ainsi que de nombreux surfeurs passionnés nous guident dans ce qui restera comme un moment à part dans l’histoire du surf.

MERCREDI 6 JUILLET

FRENCH OU FRANCE (Israël)
18h00 // 19min
Réal: Jorden Raymond
Prod: Siam Nikiritin

Je m’appelle Siam, j’ai 19 ans et je suis un surfeur originaire d’Israël. L’année dernière j’ai décidé de poursuivre mes rêves ! Pour celà j’ai quitté Israël pour Hossegor afin de m’entraîner pour les compétitions du QS. C’était une année pleine de défis, surtout quand il y a une pandémie mondiale. Cette vidéo résume mon voyage avec mes défis et mes meilleures sessions de l’hiver dernier à Hossegor.

MERCREDI 6 JUILLET

LE LONG HIVER DE STIVE LENER (France)
18h30 // 21min
Réal: Simon rey
Prod: Simon rey

Dans une petite station balnéaire en Normandie, Stive Lener a pris l’habitude de surfer pour oublier ses soucis. C’est son moyen d’échapper à une réalité parfois difficile. Mais un hiver, une blessure à l’épaule l’empêche d’aller à l’eau pendant plusieurs mois.

MERCREDI 6 JUILLET

IT’S ON 4 (Polynésie)
19h00 // 56’21min
Réal: Heiarii Billard et Karim Mahdjouba
Prod: KHM Media

« It’s On ! ». C’est le cri de ralliement que poussent les surfeurs du monde entier lorsqu’une grosse houle pointe à l’horizon. À ces mots, les plus férus stoppent toute activité séance tenante pour empoigner leur planche et se livrer à leur passe-temps favori, parfois, même, leur raison de vivre : chevaucher les plus belles vagues ! Le vendredi 13 août 2021, en Polynésie française, « It’s On ! » résonnait dans les rues et s’affichait sur tous les réseaux sociaux. Une houle encore jamais vue était attendue ce jour-là sur le spot mythique et redouté de Teahupo’o, à l’extrémité sud de l’île de Tahiti, là où la route touche à sa fin. Et la réalité a dépassé les attentes les plus folles. Des vagues gigantesques, épaisses, creuses et puissantes, ont déferlé sur le récif à fleur d’eau, une spécificité qui fait de Teahupo’o l’un des spots les plus dangereux de la planète. Seule une poignée de surfeurs chevronnés est en mesure de l’affronter dans de telles conditions.

MERCREDI 6 JUILLET

THE PERFECT STORM (Brésil)
22h00 // 84min
Réal: Gustavo Malheiros
Prod: Arte Ensaio Filmes

Ce film de surf, commencé en 2014, a été inspiré par le premier championnat du monde WCT remporté par un Brésilien, Gabriel Medina. Gustavo a enregistré des images et des témoignages lors de saisons à Hawaï, en Californie, en Australie, à Rio de Janeiro, en France, en Afrique du Sud et au Portugal.

MERCREDI 6 JUILLET

LES ACORES COMME RENAISSANCE (France) / Hors compétition
15h30 // 17’32min
Réal: Elow Prod
Prod: Surf Session Studio

Ils ne s’attendaient certainement pas à surfer ce genre de conditions. Au moment d’embarquer avec nous pour cette destination qu’ils ne connaissaient pas, Justin Becret et Kyllian Guerin étaient loin de se douter qu’ils allaient scorer l’un des swells de l’année sur l’archipel açorien. Après un an de contexte sanitaire pesant, de restrictions en tout genre et de frustration quotidienne, l’heure est venue au printemps de reprendre la route, de retrouver cette sensation d’aventure et de faire quelque chose de frais. Dans tous les sens du terme. Une parenthèse enchantée au beau milieu d’un paysage des plus inhabituels, entre roche noire, paysage volcanique et prés verdoyants.

JEUDI 7 JUILLET

BY WOMEN (Brésil) / Hors compétition
15H50 / 15’50min
Réal: Anna Verônica Ribeiro e Sam Manhães
Prod: Blue Ace Films

Jaci est une surfeuse de vingt ans qui rêve de devenir championne du monde. Elle s’entraîne dur, mais se rend compte qu’il manque quelque chose à son surf. Elle décide donc de fabriquer une planche spéciale. C’est ainsi que BY WOMEN est née : un fish twin fins entièrement créé par des mains féminines. Son shape, sa stratification et ses dérives, tous moulés par des femmes. La planche devient le protagoniste de la reconnexion spirituelle de Jaci avec son surf et avec les surfeuses du passé, du présent et du futur. Une connexion entre la surfeuse et la planche est née qui les entraîne toutes deux dans des aventures d’amour, de haine, de frustration et d’accomplissement sur les vagues et dans la vie.

JEUDI 7 JUILLET

ATLANTIC ADVENTURE (France) / Hors compétition
16h05 // 5’32min
Réal: Bastien Bonnarme & Gabriel Boin
Prod: Surf Session Studio

 

JEUDI 7 JUILLET

A LA DECOUVERTE DU PAYS BASQUE SUD (France) / Hors compétition
16h10// 12’50min
Réal: We Creative
Prod: Surf Session Studio

Il n’est parfois pas nécessaire de prendre trois avions et de se rendre à l’autre bout du monde pour découvrir des spots et des territoires riches d’une histoire et d’une culture passionnantes !

JEUDI 7 JUILLET

THE DARK SIDE (France) / Hors compétition
16H35 // 6min

Il s’agit d’une vidéo réalisée dans le Pays basque et les Landes. Sur le surf de gros Tracté et à la rame, Filmé par un vidéaste aquatique Maxime Mergalet. Des images différentes au cœur de l’action au plus proche du sujet.  Clément Roseyro est un athlète complet pratiquant de nombreuses disciplines telles que le Kite, le Foil, le Stand up, le Longboard… Dans cette vidéo il met en avant sa pratique un peu plus Dark, le surf de gros.

JEUDI 7 JUILLET

THE GREEN WAVE HAWAII (Hawaii)
16h45 // 36’44min
Réal: Emmanuel Bouvet & Carine Camboulives
Prod: KnowledgeCotton Apparel

Depuis des années La Vague Verte nous a mené autour du monde pour montrer le vivant dans ce qu’il a de plus beau et pour faire honneur de ceux qui le protège. Tout au long de ces années nous savions que le jour viendrait de rester à la maison pour parler de notre île du milieu du Pacifique; Maui. La crise sanitaire marqua le point de départ d’une experience extra-ordinaire partagée dans ce film. Voir Hawaï comme seuls les « Kupuna » (les anciens) l’ont vu agit comme un révélateur des menaces environnementales qui pèsent sur l’île. Notre famille est parti à la rencontre d’une bande d’irréductibles Hawaïens qui protège la pluie et a rejoins Campbell a la tête d’une brigade « d’éboueurs des mers ».

JEUDI 7 JUILLET

JUICE (USA)
17h30 // 21’38min
Réal: Justin Jung
Prod: Rip Curl

JUICE suit le triple champion du monde Mick Fanning, le surfeur Conner Coffin, champion de la World Surf League, et Crosby Colapinto, champion de la Vans Triple Crown Pipeline 2022, dans un surftrip  le long de la côte californienne.

JEUDI 7 JUILLET

LE CHEMIN (France)
18h00 // 52min
Réal: Arthur Bourbon
Prod: Hans Studio

LE CHEMIN est à la fois un film de surf et un documentaire engagé. Il retrace le voyage en vélo d’Arthur Bourbon, surfeur professionnel et réalisateur, du Pays Basque jusqu’à la Bretagne. Sur la route, Arthur part à la rencontre de surfeurs et passionnés des oceans aux engagements et parcours de vies inspirants, tout en redécouvrant les spots de surf de la Côte Atlantique Française.

JEUDI 7 JUILLET

ROZKOŁYS : SWELL (Pologne)
19h00 // 72min
Réal:  Łukasz Ratuski
Prod: Łukasz Ratuski & Grzegorz Wyrębiak-Warabida

La Baltique : froide, lugubre, pas un endroit que l’on associe au surf. Les vagues ne s’y forment que quelques semaines par an. Même s’ils vivent à 500 km de la mer, Paweł et Artur s’assurent d’être dans l’eau pendant ces jours-là. Mais tout ne se passe pas comme prévu. Ils passent quelques années à chercher la vague de leurs rêves. Est-il possible de la trouver ? Une histoire captivante sur la poursuite des rêves, l’amitié, l’attente, la détermination et le dépassement des obstacles. C’est le premier long métrage du réalisateur.

JEUDI 7 JUILLET

AFRICAN TERRITORY (Argentine)
22h00 // 110min
Réal: Julian & Joaquin Azulay
Prod: Gauchos del Mar

Une expédition anthropologique de 22 mois sur le continent africain. Deux frères voyagent dans une ancienne ambulance militaire de 1985, de l’Espagne à l’Afrique du Sud. L’objectif est d’encourager les relations humaines. Les cicatrices laissées par les colonies, les guerres civiles et les inégalités sociales contemporaines, l’instabilité politique et l’exploitation des ressources font de ce continent l’un des plus intenses du monde.


JEUDI 7 JUILLET

OVER THE EDGE (Australie) / Hors compétition
16h00 // 58min
Réal: Andrew Kaineder
Prod: 

Dans cette vidéo j’aimerais saluer les gardiens traditionnels de la terre sur laquelle je vis et travaille aujourd’hui. Le peuple Budawang de la nation Yuin. Je présente mes respects au peuple, à la culture et aux valeurs de cette terre qui ont été nourris pendant des dizaines de milliers d’années, afin que je puisse apprendre et continuer à soutenir cette pratique, et marcher ensemble.

VENDREDI 8 JUILLET

ORA (France)
17H00 // 53min
Réal: Michel Garcia Samino
Prod: Avalon Creative

Eric Dargent, Jérôme Bonelli et Benoit Moreau: trois vies, trois handicaps et surtout la même passion commune, le surf. Un documentaire qui nous plonge radicalement dans ces trois profils et qui nous fait vivre à leur côté leurs difficultés et la manière avec laquelle ils se sont relevés grâce à cet amour pour l’océan. Cette envie inépuisable d’aller de l’avant qui va les amener tous les trois vers Tahiti afin de partager leurs expériences, leurs connaissances sur les prothèses et éveiller les consciences pour changer le futur de l’accessibilité !

VENDREDI 8 JUILLET

ONO immersion en terre Watermen (France)
18H00 // 50min
Réal: Alexandre Heitler
Prod: Smog Films

La marque française OXBOW est fière de présenter son nouveau film documentaire HONO.  Plus qu’un paradis terrestre ou l’éden de tous les surfeurs, la Polynésie française est le berceau d’une culture. C’est sur cette terre ancestrale des sports de glisse que Mathieu Crépel, Ludo Dulou, Pierre Lopez et Ludo et Jérémy Teulade ont décidé́ de vivre une aventure exceptionnelle. De Tahiti et sa presqu’île de Teahupo’o aux fins fonds des Tuamotu, les 5 watermen sont partis à la rencontre d’hommes et de femmes qui entretiennent tous une relation unique avec la nature et ses sports aquatiques. Ce voyage chargé en Mana, cette énergie mystique qui vibre dans les îles du Pacifique, résonne comme un véritable retour aux sources.

VENDREDI 8 JUILLET

TIGER ISLAND (Espagne)
19h00 // 46’20min
Réal: Igor Bellido
Prod:

L’île aux tigres est un documentaire tourné en Angola, 3 des surfeurs les plus connus d’Europe se lancent dans une aventure d’un mois dans l’un des endroits les plus reculés de la planète Terre. Dans leur recherche de la vague parfaite, ils découvrent que pour se rendre sur l’île où se trouve censément la vague parfaite, ils devront traverser la zone de la mort bien connue, un endroit sombre où le voyage prend une tournure inattendue.

VENDREDI 8 JUILLET

NO PLACE LIKE HOME (France) / Hors compétition
19h50 // 7’32min
Réal: Gregory Minniard
Prod: Captain Yvon Studio

Et si la meilleure session était celle qui est la plus proche de la maison ? C’est ainsi que Yoann voit la vie, un surf de proximité, peu importe les conditions.

VENDREDI 8 JUILLET

PARTY KID’s (France) / Hors compétition
20h00 //3’42min
Réal: Xabi Eyheramendy
Prod: Xabi Eyheramendy

 

VENDREDI 8 JUILLET

TRIP OF LIFETIME 1 (France) / Hors compétition
20h05 // 5’51min
Réal: Xabi Eyheramendy
Prod: Xabi Eyheramendy

 

VENDREDI 8 JUILLET

SPINGTIDE – un conte Brimain (France) / Court Métrage
22h00 // 7’47min
Réal: Angèle de Lorme
Prod: Panorama

Dans un petit village de pêcheurs de la baie du Bengale, un groupe de jeunes birman vogue au gré de leur jeunesse insouciante avec pour seule et unique passion le surf. Ils sont les premiers du pays, les seuls. A Rangoun, la capitale, un ébéniste émérite se lance dans la fabrication de la première planche de surf en tek de Birmanie; un symbole pour cette future génération en passe de briser les traditions. Sous forme de conte visuel, Springtide évoque ce besoin instinctif et libre de poursuivre son rêve.

VENDREDI 8 JUILLET

UPWELL (USA) / Court Métrage
22h10 // 6’03min
Réal: J’Aime Morrison
Prod: Mourning Surf

Kassia Meador, apparaît comme dans un rêve et inspire une femme à retourner à l’eau après une perte dévastatrice. Entourée d’un groupe de surfeuses, elles rament et accomplissent un rituel de connexion les unes aux autres avec l’océan qui est un refuge pour elles toutes.

VEDNREDI 8 JUILLET

REPENTE (Brésil) / Court Métrage
22h20 // 17’33min
Réal: Pedro Scansetti
Prod: Setti Films

Il y a quelques années, le spot de Pipa a fait son entrée sur la carte du longboard brésilien. Depuis, Caio Teixeira surveille quotidiennement les vagues qui frappent la côte avec perfection. A la différence d’une vague qui passe, les sentiments qui l’entourent apportent la véritable valeur de cette improvisation poétique avec son longboard.

VENDREDI 8 JUILLET

VONA (Turquie) / Court Métrage
22h40 // 17’min
Réal: Clint Davis
Prod: Clint Davis

Nous suivons Kepa Acero qui se retrouve à l’extrême Est de la Turquie dans une région appelée Persembe (VONA), à la recherche de vagues et d’aventures. Il rencontre Deniz Toprak, un local qui est rentré chez lui pour découvrir les vagues et ce que sa région a à offrir. En chemin, ils rencontreront des personnes qui les guideront à travers les magnifiques paysages de VONA, plongeant dans l’hospitalité turque, le mode de vie des gens et l’excitation de l’exploration.

VENDREDI 8 JUILLET

Ametsetan Bizitzen (Espagne) / Court Métrage
23h00 // 5’56mn
Réal: Alvaro Varrager
Prod: Vesarte

Le documentaire raconte l’histoire d’Aitor Francesena (deux fois champion du monde de surf en aveugle), qui se concentre sur quelque chose d’essentiel dans notre vie quotidienne, quelque chose qui nous maintient et nous maintiendra en vie en grandissant, mais qui passe inaperçu pour la plupart des gens. Pour Aitor, c’est sa façon de voir, de sentir et de vivre.

VENDREDI 8 JUILLET

AVALANCHE (France) / Court Métrage
23h10 // 4’22mn
Réal: Myriam Santos
Prod: Myriam Santos

Quoi de plus étrange qu’un/e autre que soi.

Que ce soit pour entrer en contact avec un territoire singulier ou une personne, comment accéder à l’autre ? Comment entrer en communication, composer entre le besoin de protection et la nécessité de sortir des limites de son propre corps ?

Via des échanges, interviews et prises de vue avec le surfer Pilou Ducalme au sujet des moyens qu’il met en place pour se confronter au milieu extrême des grosses vagues, je questionne le rapport au désir, à la frustration, à la distance, au double, et aux langages que l’on fabrique. Je m’interroge sur les moyens que nous inventons afin de prolonger notre corps : vêtement, habitation. J’explore le vêtement technique comme outil d’accès à des environnements à priori hostiles en me focalisant sur l’activité en milieu extrême. En procédant par enquête de terrain, je réalise des prises de vue photographiques et images en mouvement afin de questionner les enjeux et les potentiels d’empathie et d‘épanouissement générés par ces espaces de contrainte.

VENDREDI 8 JUILLET

Engagé (France) / Court Métrage
23h20// 11mn
Réal: Lucie Francini
Prod: Lucie Francini

Jérôme est surfeur et, depuis plusieurs années, il est engagé dans la protection des dauphins. Tous les ans, 10 000 de ces mammifères sont estimés morts en mer et une grande partie s’échoue sur les plages où Jérôme surfe. Pour lui, on ne peut pas rester indifférent. C’est aussi le combat de l’association Itsas Arima au sein de laquelle il œuvre en tant que bénévole. Récit d’une passion et d’un engagement mêlés.

VENDREDI 8 JUILLET

RAWFILM (France) / Court Métrage
23h25// 6’30mn
Réal: Aljaz Babnik
Prod: Aljaz Babnik

RAWfilm est un court métrage sur AMBRE-VICTOIRE et sa passion pour la vie transmise par l’expression avec le corps. Il s’agit d’une quête du sens de l’existence et d’un chemin personnel influencé par nos antécédents, nos modèles et la société. Comment déconstruire la façon dont nous avons été conditionnés, et construire une nouvelle perception. Ambre brise les frontières dans une recherche de limites infinies pour se réaliser.

VENDREDI 8 JUILLET

RESTART (Brésil) / Court Métrage
23h35// 15’15mn
Réal: Cesinha Feliciano « Little César »
Prod: Bad Monkey Films

En 2016, une vague a changé la vie du surfeur Pedro Calado. Cette vague a eu le pouvoir de connecter Pedro encore plus avec l’océan et il est alors devenu le vice-champion du monde de big waves ! L’année suivante, ses attentes n’ont pas été satisfaites. Ce fut une année de défaites – Pedro n’a pas gagné et a perdu sa place dans le cercle mondial des big waves riders – une dure réalité pour le surfeur. À la recherche d’un nouveau départ, Pedro a pris son passeport et sa planche pour partir à la recherche de vagues géantes et parfaites à travers le monde. Teahupoo, Pipeline, Puerto Escondido et Nazaré sont les endroits où il s’est rendu.

Restart est un court-métrage qui va bien au-delà d’un film de surf. Restart a un but : surmonter nos problèmes et nous aider à visualiser la victoire, même dans les défaites.

Le renouveau dépend de vous.  Recommencez autant de fois que nécessaire pour vous rendre plus fort et plus heureux.

VENDREDI 8 JUILLET

RETOUR DU MONDE (France) / Hors Compétition
16h00// 26mn
Réal: Ronan Gladu
Prod: Lost in the Swell

Maewan, ce bateau parti de Bretagne il y a 7 ans, s’était donné pour mission de sillonner les mers sans emprunter les passages artificiels (canal de Panama, Suez…) tout en servant de camp de base aux sportifs, aventuriers et scientifiques. Les missions se sont enchainées et les Lost in the swell avaient profité du passage de Maewan en Patagonie pour dénicher quelques vagues isolées. Erwan Le Lann alias Gandalf, le capitaine de Maewan, a proposé aux 3 bretons de faire avec lui la dernière étape de son long voyage. Les Lost y ont vu l’occasion d’une exploration surfistique à moindre coût carbone et d’une belle aventure entre copains ! Le rendez-vous est fixé dans un archipel volcanique. Le potentiel de surf y est élevé et les côtes parfois inaccessibles promettent des découvertes loin des foules. Erwan et son bateau rendent possible cette exploration. L’aventure commence avec son traditionnel lot d’imprévus. Cette fois, c’est le pilote automatique du bateau qui n’est pas opérationnel. Il faudra donc demander l’aide d’un autre équipier pour mener la traversée à bien et c’est Benjamin Bertrel, membre de l’association lost in the swell qui embarque. La navigation à la voile et le surf se mélangent dans ce nouvel épisode. La météo très instable du mois de novembre impose des stratégies et des paris compliqués pour trouver des bonnes vagues mais aussi le bon moment pour lancer le bateau vers la Bretagne. Là bas, Maewan est très attendu ! De l’exploration, de la voile, du surf, un joli cocktail pour ce nouvel épisode.

SAMEDI 9 JUILLET

ITZALA (France) / Hors Compétition
16h30// 31mn
Réal: Arthur Picard
Prod: Arthur Picard

Julen a une passion depuis sa tendre enfance : l’océan. C’est un vrai waterman. Il pratique le surf, le bodysurf, le longboard, le kneeboard et le sauvetage sportif.

Sportif de haut niveau dans le sauvetage sportif, cela fait presque 16 ans qu’il s’adonne à ce sport. Au vu de la diversité des disciplines de ce sport, une certaine rigueur d’entraînement est nécessaire. Le sauvetage sportif crée des athlètes complets dans de nombreux domaines : la nage, la rame en planche et en kayak, la course à pied etc.

Champion de France, champion d’Europe et champion du monde, il a su exprimer son talent et son amour pour ce sport à diverses reprises. Arthur Picard, son ami d’enfance et partenaire d’entraînement depuis de nombreuses années, a suivi sa saison sportive 2020/2021. Cette saison fut ponctuée par une nouvelle organisation dans son quotidien de sportif de haut niveau ainsi qu’une blessure importante. Il a dû faire preuve d’adaptation face à ces changements, et continuer d’avancer malgré certains obstacles. A travers des victoires, des défaites, des joies et des désillusions : entrez dans le quotidien de Julen, qui dédie sa vie à ce sport et à l’océan. Vous y découvrirez un sport méconnu du grand public mais qui pourtant regorge d’athlètes talentueux véhiculant de réelles valeurs humaines. Ce film est un hommage à l’océan, au sauvetage sportif et à sa communauté.

SAMEDI 9 JUILLET

FEMME OCEAN (Allemagne)
17h// 60mn
Réal: Annika von Schütz
Prod: Femme Ocean Production

Dans Femme Ocean, des surfeuses brisent les conventions pour surfer les vagues du monde entier. Ce documentaire dresse le portrait de six femmes issues d’horizons divers, qui ont toutes réussi dans un sport longtemps dominé par les hommes. Elles sont athlètes, aventurières, militantes, écologistes, pionnières, mères, sœurs et filles. Du Portugal au Sri Lanka en passant par le Maroc, elles partagent l’amour du surf et de la mer. Elles veulent l’égalité, et partagent une préoccupation la protection des côtes qu’elles fréquentent. Chaque femme détaille son parcours à travers des images prisent depuis les plus belles plages du monde. Avec Joana Andrade, Lizzy, Teresa Ayala, Maryam El Gardoum, Sithmi Nawodya et Devika Salomon, la fondatrice de la Fondation Sambol.

SAMEDI 9 JUILLET

SURF VIDA JESUS (Hong Kong)
18h10 // 75mn
Réal: Rocco Patella
Prod: A Small Company LTD

Paracuru est une petite ville de pêcheurs entourée de dunes de sable majestueuses, à environ 60 miles de Fortaleza, la capitale du Cearà, l’un des États les plus pauvres du Brésil. La vie à Paracuru est rythmée par les marées, les hamacs qui se balancent et le vent qui, pendant plus de six mois par an, souffle avec une force implacable. Le soleil se lève chaque matin à 6 heures et se couche à 18 heures, tous les jours, toute l’année.

Personne n’est aussi fiable que le soleil, à Paracuru. Là-bas, une armée d’enfants et d’adolescents, la plupart issus de l’extrême pauvreté, attendent pendant 5 longs mois la saison des pluies. Elle commence en décembre et se termine en mai. Avec la pluie, le vent se calme et les vagues arrivent. Les héros de ces enfants sont les champions de surf brésiliens : ils s’entraînent pour devenir l’un d’entre eux. Ils rêvent d’améliorer leur vie, d’aider économiquement leur famille et de sortir de leur condition d’invisibles parmi les invisibles.

SAMEDI 9 JUILLET

SWEET ADVENTURE (Royaume-Uni)
19h30 // 52mn
Réal: Peter Hamblin
Prod: Hamblin

Sweet Adventure est un film d’aventure, de voyage, d’amitié et de vagues. C’est un film sur les choses qui nous manquent, les choses qui comptent, le tout dans le grand pays qu’est le Salvador. Avec ses prises de vue surf époustouflantes, ses secrets spots, ses nouvelles découvertes, ses bons moments et bien d’autres choses encore, ce film d’aventure attise l’envie de voyager, ravive la flamme et nous rappelle à tous ce qui nous manquait : ces bons moments partagés avec de vieux amis dans de nouveaux endroits.

SAMEDI 9 JUILLET